Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
En contrat PEC (Parcours Emploi Compétences), un Agent de gestion administrative (H/F).
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité du supérieur hiérarchique, l’agent assure la gestion administrative et l’instruction des dossiers.
Activités Principales :
- Réalise des tâches administratives simples sur instruction orale ou écrite de sa hiérarchie
- Gère les dossiers papier entrants et leur traçabilité sur le système d’information de la MDPH
- Apporte un appui à l’agent en charge de l’archivage des dossiers des usagers
- Aide à l’archivage externe des dossiers clôturés.
- Aide à la numérisation des dossiers en anomalie ou provenant d’une autre MDPH
- Recherche de dossiers sur demande des autres services
- Aide à l’indexation des dossiers sur le SIH Iodas
- Aide à la gestion des containers dossiers entrants et sortants avec les prestataires concernés
Activités secondaires :
- Elles concernent toute action visant à atteindre les objectifs fixés et à renforcer le travail collectif au sein du service.
La résidence administrative est fixée à Saint-Denis.
Profil requis :
- Connaitre le fonctionnement général de la MDPH
- Organiser son travail dans le respect des procédures internes
- Utiliser l’outil informatique et les logiciels spécifiques
- Comprendre et mettre en œuvre les instructions de sa hiérarchie
- Connaitre la nature et la finalité des divers documents d’un dossier
- Répondre de façon compréhensive à ses collègues
- Alerter sa hiérarchie sur des anomalies de gestion
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